Le sentier du blé

C’est avec un plaisir certain que nous avons refait cette randonnée en partant du parc de St Pons à Gémenos. D’autant que Evelyne et Dominique sont de retour parmi nous ainsi que Dédé. Le ciel est un peu couvert, mais la montée jusqu’à la vigie du mont Cruvelier nous a procuré quelques suées et donc pour le pique-nique, il a bien fallut se réhydrater à notre façon. Afin de prolonger le plaisir, Alain nous fait faire le grand tour du mont Cruvelier, pour admirer le point G, pardon le « poljé* » de Cuges-les-pins. La descente s’effectue par le sentier des Cabrelles jusqu’à l’abbaye cistercienne de St Pons, qui par chance est ouverte aujourd’hui avec une exposition sur les différents bâtiments et activités de la vallée. Le chutard sait aussi se cultiver! Nous retournons après 14 km et 5 h de marche à nos véhicules par le parc de St-Pons où de nombreuses familles profitent de cette journée printanière. Merci Alain! On remet ça dans trois ans?   *Poljé: La définition de Victor Hugo est plus sympa que celle de Wikipédia: « Cuges est un assez joli bourg posé dans une sorte de grande terrine verte formée de hautes collines et sans la moindre cassure. On ne peut arriver à Cuges qu’en descendant, on n’en peut sortir qu’en montant. L’eau qui descend mais qui ne monte pas, s’amasse l’hiver au fond de la terrine et y fait une façon de lac. »

9 réponses à “Le sentier du blé”

  1. 10 03 2012
    Didier (15:23:08) :

    Voilà que Victor Hugo s’invite désormais dans les compte-rendus des randos, le chutard deviendrait-il poète?

  2. 10 03 2012
    laurent (17:23:53) :

    Et oui le chutard est un puis de science enfin surtout Alexis et bien sur notre Denise nationale

  3. 10 03 2012
    IAQUINTA Séraphine (18:55:06) :

    Il y a 3 ans je ne l’avais pas faite celle là de rando, et c’était avec un immence plaisir que j’ai randonné et en plus avec des chutards tous aussi sympa les uns que les autres, pour rien au monde je ne voudrai changer tout ça!!!!! c’est toujours des randos inoubliables et mon plaisir en rentrant chez moi c’est de visualiser les photos de tous les paparazzi et me souvenir des beaux paysages !!! heureusement que « Point de chute » existe si non il aurait fallu l’inventer et avec les guides géniaux que nous avons c’est le TOP!!!!!!!!!!

  4. 10 03 2012
    Denise (19:34:36) :

    Un peu de culture, ça vous fait peur!

  5. 10 03 2012
    dominique (20:17:40) :

    Merci pour cette rando et cette culture que vous partagez sans contrainte et pour le bien de tous.
    J’ai été, moi aussi, très heureux de vous retrouver.

  6. 10 03 2012
    roger.sarboni (20:32:16) :

    un jour j’ai eu un « rencar « avec séra qui m’ a fait connaître les chutards!!
    depuis deux ans que vous m’avez accepté ,pas de lézard , personne au placard, que des fêtards,
    c’est pas un hazard si je fait parti de cette bande de loubard …
    quel poête ce Roger !!!

  7. 10 03 2012
    bernard (22:23:55) :

    merci encore à alain pour cette rando , et comme dit dans le texte plus haut , oui , je préfère quand même victor hugo à wikipedia !!
    et oui , pourquoi pas de la poesie à point de chute , moi qui essaie modestement d’ecrire des textes pour mes petites chansons !
    à bientôt à tous

  8. 11 03 2012
    Didier (11:48:13) :

    le chutard et la culture, même pas peur et en plus,il en redemande

  9. 11 03 2012
    Séraphine (18:35:13) :

    J’ai été enchanté d’avoir fait cette super rando, surtout qu’il y a 3 ans j’avais pas pû la faire!!!! C’est toujours un immence plaisir pour moi de visionner les photos au retour à la maison, histoire de se remémorer ces supers instants de bonheur avec des chutards au grand coeur et des guides horspairs, pour rien au monde je ne voudrai changer d’association, il y a une entraide entre tous que je n’ai jamais vu ailleurs!!!!

Laisser un commentaire




Video Power |
le haras de kanellita |
cibie3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gite "Pointe Percée", Accue...
| decouverte
| La Fabrique