WEEK-END à ST-LEGER-LES-MELEZES

16-18 mars 2012

 

Et rebelote! Notre week-end à la neige se fera sans neige comme l’année dernière.

Nous nous retrouvons 17 chutards, comme convenu, au gîte « Le Bellaviste » et prenons possession des lieux avant d’investir la salle à manger pour notre raclette traditionnelle précédée par le non moins traditionnel apéro. Le tout accompagné par Bernard à la guitare bientôt rejoint par ses « groupies ».

Le samedi matin, le ciel est peu engageant mais nous sommes optimistes. Nathalie vient de nous rejoindre et nous partons donc en laissant Sylvie et Justine bien au chaud.

Nous empruntons le parcourt sportif qui monte à travers bois aux « 3 serres » et c’est au « Casso » que le soleil  nous rejoint pour admirer le panorama sur Ancelle. Puis pour l’apéro nous atteignons le plateau de « Libouse » où nous attend une aire de pique-nique.

Le retour sur St-Léger se fait, grâce au G.P.S. magique d’Alain par le hameau du « Forest » après avoir traversé une piste gelée faisant office de patinoire pour chutards. A l’arrivée un espace accro-branche tente certains téméraires avec plus ou moins de réussite.

De retour au gîte, un vin chaud ou une bière fraiche s’imposent pour reprendre des forces avant la douche. Le soir nous nous retrouvons au complet au restaurant « La main à la pâte » où nous attend Clochette et ses oreilles d’ânes.

Malheureusement le dimanche, le ciel est bien bas, les sommets ont disparu sous les nuages, et une petite pluie finit par nous décourager. Il ne nous reste plus qu’à faire nos bagages et le ménage dans le gîte. C’est un peu déçus que nous nous séparons prématurément après une dernière pause café à la station d’Ancelle.

Week-end où l’humeur était au beau fixe avec une bande de joyeux chutards. Une mention spéciale à François, le petit nouveau, qui a su facilement s’adapter; il a même contribué à la vaisselle et grattouillé le guitare.

Merci à Didier et Bernard qui m’ont largement épaulée pour l’organisation de ce séjour.

Une réponse à “WEEK-END à ST-LEGER-LES-MELEZES”

  1. 20 03 2012
    Séraphine (00:16:44) :

    J’ai eu la chance de faire parti des randos des chutards à Saint Léger ;je confirme les dires de Denise qui a très bien organisé cette sortie ; bravo encore Denise pour toute ta gentillesse et toujours ton souci pour être à nos petits soins : j’ai été très contente d’avoir fait parti des groupies autour de notre Bernard National : encore un beau week-end très réussi ; merci à tous les chutards pour leur bonne humeur habituelle!!!

Laisser un commentaire




Video Power |
le haras de kanellita |
cibie3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gite "Pointe Percée", Accue...
| decouverte
| La Fabrique