Le Mont Olympe

LE MONT OLYMPE – Trets  6 mars 2016

24 Dieux de l’Olympe sont réunis ce dimanche pour atteindre les portes du ciel. Michelle nous entraînera et nous encouragera jusqu’au 819m du Mont Olympe, rien à voir avec l’Olympe grec 2917m.

C’est par une très belle journée ensoleillée et ventée que nous que nous nous lançons à la conquête de la demeure des Dieu, d’abord par un chemin de mise en jambe puis par une belle montée verticale, raide et pierreuse.

Chacun atteint le sommet à son rythme, nous prenons le temps de respirer et d’admirer un paysage à nous couper le souffle. Toute la vallée de l’Arc, la Sainte Victoire dans sa totalité, Trets, Gardanne, magnifique…… et avec un super soleil.

Sur le plateau, on trouve encore des restes d’un oppidum gallo-romain, des vestiges préhistoriques ont été trouvés, ce qui témoignent d’une occupation précoce des lieux. Pour la petite histoire, le Mont Olympe a donné une partie de son nom à un petit dinosaure le Pyroraptor Olympius « dit voleur de feu »..

Dans la bonne humeur, nous reprenons notre chemin en montagne russe, donc nous redescendons, puis nous attaquons une seconde montée avec des sortes d’escaliers taillés dans la roche, très bon pour les mollets…. Enfin les portes du ciel sont atteintes, le vent toujours présent nous frappe le visage mais le spectacle du panorama nous laisse admiratifs, c’est trop beau !!!

L’heure du pique-nique approche , nous continuons par des passages rocheux, des chemins de sous- bois, et entre deux versants à l’abri du vent, on pose les sacs pour un petit repos, car Michelle nous indique encore 3 heures de marche.

Le paysage reste inchangé, nous passons au pied du rocher de onze heures, puis deux minutes d’arrêt au repos des chasseurs et nous terminons par une longue piste qui nous conduit au parking.

Nous avons coulé une très belle journée et sommes redescendus sur terre avec des images plein la tête et 15km dans les jambes.

Merci encore à Michelle, à tous les organisateurs et à tous les photographes.

 

                                                                                                                                                                                                                      Texte de Christiane

Laisser un commentaire




Video Power |
le haras de kanellita |
cibie3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gite "Pointe Percée", Accue...
| decouverte
| La Fabrique